Comment devenir un hacker – Bien débuter et progresser rapidement en sécurité informatique

Si vous arrivez sur cette page c’est que vous souhaitez probablement savoir comment devenir un hacker. Alors vous êtes au bon endroit. Au travers du blog je vais vous dévoiler les techniques utilisées par les hacker. Je vous présente aussi les meilleurs outils utilisés utilisés par les hackers. Je vous conseils aussi de lire des livres sur le hacking concernant les sujets qui vous intéressent afin de vous former aux techniques de hack et donc de progresser rapidement auprès d’expert dans le domaine de la sécurité informatique.

Devenir hacker pour les nuls ?

Vous êtes nuls et vous souhaitez devenir un grand hacker ? Il n’est jamais évident de débuter dans un domaine lors que l’on est totalement profane. Et le hacking encore plus. Au travers se blog vous apprendrez pas à pas les meilleurs techniques et les conseils de professionnels dans le domaine afin de vous former et de progresser rapidement. Vous trouverez aussi sur internet et des blogs de soit disant hacker des techniques aussi dépassé que l’internet 56K des années 2000. Internet change constamment et il est extrêmement important de se mettre au gout du jour régulièrement. Même si les bases ne changent pas la majorité des attaques doivent être de plus en plus perfectionnés pour atteindre des objectifs précis.

Définition du hacker

Pour commencer j’aimerais faire vous présenter une définition du mot Hacker. Selon Wikipedia il y a deux définitions du hacker. Un dans le domaine de la programmation et l’autre dans le domaine de la sécurité informatique.

Hacker (programmation), informaticien qui crée, analyse et modifie des programmes informatiques pour améliorer ou apporter de nouvelles fonctionnalités à l’utilisateur ;

Hacker (sécurité informatique), informaticien qui utilise ses connaissances de la sécurité informatique pour en rechercher et en exploiter les faiblesses ;

Source

Pour ma part des que quelqu’un commence a réfléchir à savoir comment modifier un système de sont utilisation normale est un Hacker. Comment ouvrir un porte sans la clé c’est du hack. Comment manipuler une personne pour obtenir des information sensibles qui ne sont pas sensés êtres divulgués c’est du hack.

hacking pour les nuls

 

Les bases pour devenir un hacker

Je dirais que la première chose à avoir est une grande curiosité. Il est tellement plus simple aujourd’hui de s’amuser à la PlayStation plutôt que d’essayer de comprendre son fonctionnement. Le hacker se demande toujours comment ça fonctionne cette merde ? Afin de le démonter, de l’analyser pour essayer de changer la fonction de base d’un système en une autre qui correspond plus à nos attentes.

Si vous vous demandez comment fonctionne un ordinateur, internet,… Vous êtes sur la bonne voix.

En second point je dirais qu’il faut une grande motivation. Il faut savoir des fois ce casser la tête des heures, voir des jours entier sur un problème. De plus les technologies évolues tous les jours. Il faut toujours être à la pointe dans le domaine souhaité.

Comment bien débuter et ou chercher l’information

Il est important d’avoir les bonnes informations pour débuter et ne pas perdre de temps. Je vous conseils de suivre des formation sur le hacking.

 

Devenir hacker est une question d’éthique !

Je vous met en grade sur les actions que vous ferez car si le fait d’apprendre les techniques sont légales. Le fait d’appliquer ces techniques de hacking sur des serveurs privés qui ne sont pas les vôtres vous conduit directement par la case prison et sans passé par la case départ ! Même si vous pensez faire le bien en attaquant une banque ou un groupe politique qui n’est pas en accord avec vos idées. Vous êtes prévenue.

Hacker en prison

 

 

Alors si vous êtes toujours prêt à savoir comment devenir un hacker, je vous souhaite la bienvenue.