WordPress : Changer simplement sa page d’accueil

wordpress-code-image

Vous cherchez un moyen simple de changer votre page d’accueil WordPress ? Je vais vous présenter ici 2 points afin de customiser comme vous le souhaitez la page d’accueil de votre blog afin de la rendre plus attrayant et éviter une longue liste ennuyeuse d’articles. Vous pouvez même très facilement utiliser une page que vous avez déjà créer et la placer en index à la place de votre accueil actuel.

1 – Utiliser un nouveau modèle

Nous avons déjà vu comment créer un nouveau modèle de page dans l’article sur créer un modèle de page pleine largeur. Pour utiliser un nouveau modèle de page d’accueil, créez un fichier et nommez le par exemple accueil.php. Placez le dans le répertoire de votre thème. Ce fichier doit contenir au minimum les lignes suivantes :

<?php
/*
Template Name: Page d'accueil
*/
?>

Vous venez de créer un modèle de page WordPress vide. Le commentaire « Template Name: Accueil » vas vous permettre d’identifier ce modèle dans WordPress.

Dans cette page, vous allé pouvoir effectuer une redirection vers un article de votre choix, une page de présentation de votre blog, une catégorie déjà existante ou même un autre site web.

<?php
/*
Template Name: Page d'accueil
*/
 header('Location: http://dothazard.com/Hacking/');
exit();
 ?>

Pour utiliser cette nouvelle page : Allez dans le panneau d’administration WordPress, créez une nouvelle page « Accueil ». Le nouveau modèle apparait maintenant à droite dans la zone « attributs de la page » :

Modifiez les options de lecture dans le menu « Réglages > lecture ».

Choisissez « La page d’accueil affiche une page statique » > Page d’accueil  > Accueil (la page que vous venez de créer).

2 – Dynamiser votre nouvelle page d’accueil

Maintenant que nous avons créé une page d’accueil personnalisable, nous allons vouloir dynamiser tout ça.

Pour cela nous allons utiliser deux extensions WordPress :

Custom Sidebars et amr shortcode any widget

Le premier widget Custom Sidebars vas nous permettre de créer des barres de widgets que nous intégrerons dans les pages.

Le second widget amr shortcode any widget vas nous permettre d’intégrer des widgets dans des pages de notre blog. Vous pouvez maintenant installer les widgets que vous voulez sur la page d’accueil !

Vous trouverez d’autres exemples de personnalisation de page d’accueil WordPress sur le Forum !

 

A propos de Dothazard 37 Articles
Titulaire d'un Master dans le domaine de la sécurité informatique. Passionné par l'informatique et le hacking depuis tout petit, je souhaite à travers se blog partager avec vous mon univers. Que vous ayez un niveau débutant ou avancé j’espère que vous prendrez plaisir à apprendre et à lire mes articles autant que j'en prends pour les écrire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire