Lister et nettoyer l’historique des clés USB inséré dans Windows

Vous souhaitez savoir comment lister et nettoyer l’historique des clés USB branché sur un poste Windows ? Vous ne le savez peut être pas mais à chaque fois que vous branchez une clé dans votre ordinateur, Windows garde en mémoire l’histoire des clés USB que vous y avez branché.

 

Il existe pléthore d’outils comme Ccleaner qui permet d’effacer la grande majorité de données inutiles qui restent dans votre ordinateur, mais il n’est pas efficace à 100%.

Et comme vous vous doutez bien, Ccleaner n’efface pas l’historique des clés USB.

L’historique des clés USB branchés se trouve dans la base de registres de Windows. Et plus cette base de registres est volumineuse, plus elle votre PC ralentit.

 

1 – Supprimer l’histoire des clés USB branché sur Windows

Pour supprimer l’historique des clés USB inséré dans votre ordinateur, téléchargez l’utilitaire USBOblivion.

Cet utilitaire conçut pour effacer toute trace de périphériques USB connectés – lecteurs flash, disques et CD-ROM à partir du registre d’ordinateur de

L’utilitaire a un mode de fonctionnement de test, c’est-à-dire sans supprimer réellement les données du registre, et, au cas où, crée un fichier .reg pour annuler les modifications. Il y a aussi un mode entièrement automatique.

L’outil peut aussi servir dans un cadre forensique pour savoir si une clé USB à été branchée à votre insu dans votre ordinateur.

Des outils aussi complets que USB History Viewer vous permette aussi de connaitre l’historique des clés USB branché sur votre poste.

2 – Versions de Windows prise en charge

Windows XP, Windows 2003, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 (versions 32/64 bits) .

 

3 – Lien de téléchargement de USBOblivion

Lien vers l’outil : https://www.cherubicsoft.com/en/projects/usboblivion

 

A propos de Dothazard 42 Articles
Passionné par la sécurité informatique, les cryptomonnaies et le web, je partage avec vous mes trucs, astuces et découvertes. J’espère que vous prendrez plaisir à apprendre et à lire mes articles autant que j'en prends pour les écrire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.