NetLimiter – Gestion de la bande passante, QoS et RDP

NetLimiter4 pro

Article rapide pour vous présenter NetLimiter pro 4, un outil indispensable si vous avez des problèmes pour gérer la bande passante sur votre PC / Serveur / Réseau.

Vous pouvez dans un premier temps faire un test de débit afin de connaitre votre bande passante maximale afin de régler au mieux le logiciel.

Courte description : NetLimiter donne aux utilisateurs un contrôle total sur leur connexion réseau. Vous pouvez décider quelles applications seront autorisées à se connecter à Internet et quelle quantité de bande passante totale elles seront autorisées à utiliser.

Disponible sur : Windows 7, Vista, 8, 10, Server 2008 R2, Server 2012, Server 2016

Lien de téléchargement : https://www.netlimiter.com/download

 

1 – Gestion des priorités de la bande passante par process

Dans mon cas j’avais de gros problèmes pour accéder à mon serveur en RDP lorsqu’un gros téléchargement était lancé. Celui ci prenait toute la bande passante et coupé ma connexion.

Du coup avec l’outil NetLimiter j’ai mis le processus RDP en mode “critical” et depuis plus aucun problème…

 

2 – Limiter le débit maximale

Il est aussi possible de mettre une limite max d’un débit montant et/ou descendant sur chacun de vos processus gourmand afin de partager votre connexion.

 

3 – Pare-feux et analyse d’activité sur un serveur

Il est aussi possible d’utiliser NetLimiter comme firewall.

 

4 – Gérer votre réseau depuis un seul poste

Il est possible de centraliser l’activité de votre réseau sur un seul poste en connectant plusieurs outils en même temps.

 

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires.

A propos de Dothazard 48 Articles
Passionné par la sécurité informatique, les cryptomonnaies et le web, je partage avec vous mes trucs, astuces et découvertes. J’espère que vous prendrez plaisir à apprendre et à lire mes articles autant que j'en prends pour les écrire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*