Root-Me : Présentation de la plateforme d’apprentissage dédiée au Hacking et à la Sécurité Informatique …


Logo Root-me

Root-Me est une plateforme web liée à l’apprentissage par la pratique dédiée au Hacking et à la Sécurité informatique.

INFO : Vous ne trouverez aucunes publication de solution des challenges sur le site et le forum afin de respecter les auteurs des épreuves et à vous encourager à apprendre et à chercher par vous même les solutions.

Root-Me c’est quoi ?

Présent depuis 2010 sur le web Root-Me est aujourd’hui un incontournable des sites de challenges francophone sur le web.

Vous y trouverez plus d’une centaine de challenges mis à votre disposition pour vous entrainer au hacking.

Les différents type des challenges sur Root-Me

  • App – Script : Trouvez et exploitez des vulnérabilités liées à des faiblesses d’environnement, de configuration ou encore à des erreurs de développement dans des langages de script ou de programmation
  • App – Système : Trouvez et exploitez des vulnérabilités applicatives principalement liées aux erreurs de programmation aboutissant à des corruptions de zones mémoire.
  • Cracking : Ces challenges permettent de comprendre le sens du terme « langage compilé ». Ce sont des fichiers binaires à décortiquer pour aller chercher les instructions bas niveau permettant de répondre au problème posé.
  • Cryptanalyse : Retrouvez les secrets protégés par des systèmes de chiffrement plus ou moins solides
  • Forensic : Mettez à l’épreuve vos techniques d’investigations numériques en analysant des traces mémoire, des fichiers de journalisation …
  • Programmation : Automatisez des tâches de plus en plus complexes pour valider ces challenges en moins de quelques secondes.
  • Réaliste : Vous allez vous retrouver dans des environnements complets sur des thèmes divers et variés.
  • Réseau : Apprenez à analyser et à manipuler les différents protocoles et services les plus courants.
  • Stéganographie : Si la cryptographie est l’art du secret, la stéganographie est l’art de la dissimulation.
  • Web – Client : Apprenez à exploiter les failles des applications web pour impacter leurs utilisateurs ou contourner des mécanismes de sécurité.
  • Web – Serveur : Ces épreuves vous permettront d’appréhender les techniques intrusives retrouvées sur le web, allant de l’exploitation de faiblesses de configuration jusqu’aux injections de code côté serveur.

 

Avant de vous lancer sur des sites de challenges je vous conseils de suivre une formation à la sécurité informatique afin d’apprendre rapidement les techniques et des hackers.

A propos de Dothazard 40 Articles
Titulaire d'un Master dans le domaine de la sécurité informatique. Passionné par l'informatique et le hacking depuis tout petit, je souhaite à travers ce blog partager avec vous mon univers. J’espère que vous prendrez plaisir à apprendre et à lire mes articles autant que j'en prends pour les écrire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*